logoadsea sauvegarde42 banniere adsea42 boutonadsea sigles

L'Association
siegesocial

      L'Association Consulter les archives

01/07/09
Un livre pour retracer l’histoire de la Sauvegarde

Un livre intitulé «L’histoire de la Sauvegarde de la Loire de 1935 à 2005 - 70 ans au service de l’enfance… de l’adolescence… de l’adulte...» vient d’être édité.

Il est le fruit d’un long travail de recherche et d’écriture porté par M. André PIEGAY, ancien administrateur de l’Association et Mme Marie-Claude MEUNIER, ancienne salariée de l’Association.
Une commission Histoire a participé à ce travail de longue haleine ; elle était composée de : M. PERRIER, M. LAPORTE, M. LOUPIAC, M. FLACHON.
Qu’ils soient tous, très chaleureusement remerciés pour ce travail d’une grande richesse.
Vous pouvez si vous le souhaitez, disposer de cet ouvrage auprès de votre service.


15/06/09
Compte rendu de l'Assemblée Générale

La Sauvegarde a tenu son Assemblée Générale annuelle le mardi 9 juin 2009 au forum du technopole. Plus de 160 personnes étaient présentent pour assister à ce bilan de l’année 2008.
Au programme, bien sûr, la partie statutaire incontourna-ble, mais aussi, cette année, une présentation de deux mo-des d’intervention éducative menés à la Sauvegarde :
Le dispositif Ados en difficultés ; La Prévention spécialisée. Lire la suite
 Les établissements Consulter les archives

17/07/09
CER Itinérance
programme d’accompagnement éducatif du CER Itinérance



Le CER Itinérance ADSEA 42 vous informe que sa 16ème session aura lieu du 14/09/2009 au 01/02/2010.

L’accueil des adolescents de 14 à 17,5 ans placés en ordonnance de 45 (exclusivement) se réalisera dès le 14 septembre 2009. Vous trouverez ci joint notre projet d’accompagnement éducatif pour chacune de nos sessions.
Lire la suite


23/06/09
Foyer Bel Air
PROJET : Prévention sur la consommation de cannabis

a confrontation et la gestion au quotidien des problèmes liés à l’usage du cannabis ont amené l’équi-pe éducative du Foyer Bel Air à une réflexion dans la manière d’appréhender et de répondre à ce problème. Suite à ce questionnement, nous avons décidé d’élaborer un projet de prévention sur la consommation de cannabis. Lire la suite